Les orchidées sont de retour

Avril est passé d’un éclair , les travaux dans les vignes sont déja plus que démarrés avec prés de 10 Jours d’avance ! Epamprage , ébourgeonnage nous font galoper dans les rangs de vigne . Ce climat si particulier , passant du brûlant sous lequel la végétation pousse à toute allure au froid et à l’humidité nous contraint à une grande vigilance .

Enfin au programme , prenez date pour le 20 mai apré midi , notre » porte ouverte » autour des orchidées sauvages , de la dégustation  et de l’initiation aux assemblages en compagnie de notre oenologue Marc Quertinié …pour terminer par un buffet repas autour d’un verre . Nous vous adresserons une invitation par retour d’email , attention , il faut donner une réponse avant le 18 mai ….

Le sentier botanique est ouvert depuis le 1 mai et au chapitre des Orchidées , peu nombreuses avant les pluies , les derniéres averses ont donné un coup de pouce aux bulbes stressés par la sécheresse ….Pour les photos , ca va venir , je m’initie ….! Peut être un reportage photo des  portes ouvertes et dégustations ….

J’oubliais , cette année , l’Appellation Duras fête ses 70 ans d’existence , 70 ans riche de beaux millésimes , d’histoires de vignerons et de pays …vous trouverez toutes les animations prévues pour cet événement sur le site www.paysdeduras.com .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *