Notre philosophie

Notre approche holistique nous conduit à faire des choix et à reconsidérer le côté économique et matériel en deuxième position. Dans contexte les résultats n’arrivent pas instantanément, il faut souvent de la patience et de la force de conviction. Mais après quelques années d’efforts les premiers résultats (économiques! et équilibre des lieux) enlèvent tous les doutes et nous plongent définitivement dans la joie.

Au quotidien,  pour chaque parcelle de terre, il s’agit de travailler sur la gestion, l’optimisation de l’écosystème présent.

Les arbres ont une place de premier choix, et après le remembrement et la suppression de nombreuses haies, aujourd’hui on revient 80 ans en arrière aux reboisement des parcelles. Nous développons les méthodes de l’ agroforesterie et de la permaculture qui sont un peu le socle de base pour construire un écosystème perrin.

Les traditions anciennes attestent de la nécessité de bien comprendre qui nous sommes pour bien comprendre le fonctionnement de la vie sur terre.

L’observation et le ressenti subtil (biochamp) sont des outils que nous utilisons pour mieux comprendre les lieux et harmoniser les énergies  présentes.

Notre activité agricole n’illustre qu’une partie de nos convictions, car c’est vraiment  une philosophie globale de vie. Ainsi, la qualité de l’alimentation, de l’eau, de nos actions extérieures est tout aussi importante.

Avoir conscience que tout ce qui existe (dans le vivant comme dans le matériel)et même nos pensées a une vibration.

Les plus petites choses au dela du niveau de l’atome, du noyau de  l’atome,  des particules subatomiques sont normalisés aujourd’hui à l’échelle de plank. C’est la plus petite échelle de mesure d’une particule connue à ce jour.

On sait qu’à cette échelle de plank il y a des oscillations, des petits champs électro-magnétiques. Tous ces petites oscillations émettent une vibration.

Dans tout ce qui vie en bonne santé et en harmonie on trouve des vibrations élevées…

 

 

Agriculture naturelle